Des solutions qui économisent.

NOS MARQUES:

PHOS-CHEK ®

Depuis plus de 50 ans, le PHOS-CHEK ® La marque a été reconnue comme le premier produit chimique de lutte contre les incendies au monde. Les agences de gestion des incendies du monde entier comptent sur le retardateur à long terme PHOS-CHEK pour gérer les feux de végétation et les feux de structure.

SOLBERG ®

SOLBERG d'aujourd'hui ® Les mousses d'extinction d'incendie SANS FLUOR représentent l'état de l'art en matière de technologie sans fluor.

AUXQUIMIA®

AUXQUIMIA® Les mousses anti-incendie sont des leaders technologiques depuis des décennies en Europe et sur d'autres marchés mondiaux.

FIRE-TROL ®

FIRE-TROL ® Les produits ignifuges sont des leaders technologiques depuis des décennies en Europe et sur d'autres marchés mondiaux.

Un fournisseur mondial de solutions

Basée à St. Louis, Missouri, Perimeter Solutions est un fournisseur mondial de solutions de premier plan, produisant des produits de lutte contre l’incendie et des additifs lubrifiants de haute qualité. L’entreprise développe des produits qui ont un impact sur les problèmes de la vie d’une importance cruciale – des problèmes où il n’y a souvent pas de place pour l’erreur et où le travail n’offre pas de seconde chance. Chez Perimeter, nous qualifions les solutions que nous développons de «solutions qui permettent d’économiser» – car elles aident à souligner ce que nous essayons d’accomplir pour nos clients et le monde en général, dans tous nos secteurs d’activité.

SOLBERG® VERSAGARD™

Concentrés de mousse anti-incendie sans fluor

L’émulseur polyvalent 3×3 sans fluor SOLBERG VERSAGARD AS-100 est une mousse pseudoplastique à la pointe de la technologie, résistante à l’alcool, sans ajout intentionnel de produits chimiques PFAS.

La sécurité incendie

Perimeter Solutions est le leader mondial du développement et de la fabrication de produits ignifuges et de mousse anti-incendie, soutenu par une large gamme de services de lutte contre l’incendie et de formation.

Additifs d'huile

Perimeter Solutions fournit aux principales entreprises mondiales du pentasulfure de phosphore (P2S5) de haute qualité, via une chaîne d’approvisionnement de premier ordre, des matières premières à la livraison directe.

Retardateurs

Les produits ignifuges PHOS-CHEK et FIRE-TROL de Perimeter Solutions aident à ralentir, arrêter et empêcher le début des incendies de forêt en rendant les combustibles forestiers ininflammables. Les retardateurs aériens peuvent être appliqués par voie aérienne – via des aéronefs à voilure fixe ou à rotor. Ils sont également appliqués au sol à l’aide de moteurs standard ou de l’une des unités retardatrices appliquées au sol dédiées de Perimeter Solutions. Tous les produits ont un haut niveau d’efficacité ignifuge, avec des différences de visibilité, de viscosité, d’adhérence à la végétation et de persistance aux intempéries.

Mousse anti-incendie

Perimeter Solutions propose l’une des gammes de mousses anti-incendie les plus complètes et les plus performantes de l’industrie, y compris les mousses de classe A, de classe B, de classe A/B et de formation. Ces mousses répondent aux normes internationales en matière d’efficacité et de performance d’extinction d’incendie. Perimeter Solutions est un chef de file dans le développement de la technologie de mousse extinctrice sans fluor de nouvelle génération.

Équipements et services

Perimeter Solutions propose une large gamme d’équipements et de services pour soutenir les opérations de lutte contre l’incendie. Il s’agit notamment des bases mobiles ignifuges et des équipements mobiles en mousse ; coder des systèmes multichimiques mobiles, des systèmes de mélange et des équipements d’application au sol. Nous créons également des solutions d’équipements fabriqués sur mesure.

Additifs d’huile

Dans notre activité d’additifs pour lubrifiants, où nous fournissons aux principales entreprises mondiales du pentasulfure de phosphore (P 2 S 5 ), nous aidons à économiser du temps et de l’argent sur le développement de produits pour nos clients, et pour le consommateur, l’usure et les performances du moteur.

Nous sommes l'avenir de la mousse sans fluor

La technologie de mousse sans fluor de Perimeter Solutions est sur le marché depuis près de deux décennies. Avec des équipes de RD sur deux continents, nous développons la prochaine génération de mousses anti-incendie hautes performances sans fluor de classe B avec de nouveaux produits régulièrement introduits. Perimeter Solutions s’est engagé à proposer un portefeuille complet de produits sans fluor pour remplacer la technologie de mousse existante d’ici 2024. Si vous êtes intéressé par l’avenir de la technologie des mousses sans fluor et les enjeux liés à la transition, nous vous invitons à nous contacter.

Périmètre dans l'actualité

La Western Fire Chiefs Association organisera le premier sommet sur la prévention des incendies de forêt

Les dirigeants des services publics californiens, les responsables fédéraux et étatiques se concentreront sur la prévention et la protection contre les incendies de forêt lors du sommet Daylong Gratuit pour les participants avec l’aimable autorisation de Perimeter Solutions.

La Western Fire Chiefs Association (WFCA) a annoncé aujourd’hui qu’elle accueillera le tout premier Sommet sur la prévention des incendies de forêt le 4 mai 2021. Cet événement virtuel d’une journée couvrira les quatre principales causes d’allumage des incendies de forêt (incendie criminel, accidentel, infrastructure routière et utilitaire) en mettant l’accent sur les allumages d’infrastructure routière et utilitaire dans l’ouest des États-Unis…

En savoir plus sur les solutions qui économisent.

Français

Solutions That Save.

OUR BRANDS:

PHOS-CHEK®

For over 50 years, the PHOS-CHEK® brand has been recognized as the world’s premier firefighting chemicals. Fire management agencies worldwide rely on PHOS-CHEK long-term retardant to manage wildland and structural fires. 

SOLBERG®

Today’s SOLBERG® FLUORINE-FREE fire suppressant foams represent the state-of-the-art in fluorine-free technology.

AUXQUIMIA®

AUXQUIMIA® fire suppressant foams have been technology leaders for decades in Europe and other global markets.

FIRE-TROL®

FIRE-TROL® fire retardants have been technology leaders for decades in Europe and other global markets.

A Global Solutions Provider

Headquartered in St. Louis, Missouri, Perimeter Solutions is a premier global solutions provider, producing high-quality firefighting products and lubricant additives. The company develops products that impact critically important issues of life – issues where there often is no room for error and the job doesn’t offer second chances. At Perimeter, we characterize the solutions we develop as ‘Solutions That Save’ – because it helps underscore what we are trying to accomplish for our customers and the world at large, across all of our business segments.

SOLBERG® VERSAGARD™

Fluorine-Free Firefighting Foam Concentrates

SOLBERG VERSAGARD AS-100 multipurpose 3×3 fluorine-free foam concentrate is an alcohol-resistant, state-of-the-art pseudoplastic foam technology, with no intentionally added PFAS chemicals.

Fire Safety

Perimeter Solutions is the global leader in the development and manufacture of fire retardants and firefighting foam supported by a broad range of firefighting and training services.

Oil Additives

Perimeter Solutions supplies leading global companies with high-quality Phosphorous Pentasulfide (P2S5), via a best-in-class supply chain – from raw materials to direct delivery.

Retardants

Perimeter Solutions’ PHOS-CHEK and FIRE-TROL fire retardants help slow, stop and prevent the start of wildfires by making wildland fuels non-flammable. Aerial retardants can be applied by air – via fixed or rotor wing aircraft. They are also applied on the ground using standard engines or one of Perimeter Solutions’ dedicated ground-applied retardant units. All products have a high level of fire retardant effectiveness, with differences in visibility, viscosity, adherence to vegetation and persistence through weathering.

Firefighting Foam

Perimeter Solutions offers one of the industry’s most comprehensive and highest performing lines of firefighting foam, including Class A, Class B, Class A/B and training foams. These foams meet international standards for fire suppression effectiveness and performance. Perimeter Solutions is a leader in the development of next-generation fluorine-free fire suppressant foam technology.

Equipment & Services

Perimeter Solutions offers a broad range of equipment and services to support live firefighting operations. These include mobile retardant bases and mobile foam equipment; code mobile multi-chemical systems, mixing systems and ground application equipment. We also create custom fabricated equipment solutions.

Oil Additives

In our lubricant additives business, where we supply leading global companies with high-quality Phosphorous Pentasulfide (P2S5), we help save product development time and money for our customers, and for the consumer, engine wear and performance.

Magnum Fire and Safety Systems

Acquired by Perimeter Solutions in July 2021, Magnum Fire and Safety Systems is one of the industry’s premier supplier of fire safety equipment and systems. These include a full range of system tanks (bladder and atmospheric), bladders, proportioning devices, fixed and mobile discharge devices, foam tote trailers and mobile products, such as carts and trailers. This capability enhances Perimeter Solutions’ capability as a systems integrator in fire suppression applications.

We’re the Future of Fluorine-Free Foam

Perimeter Solutions’ fluorine-free foam technology has been in the market for nearly two decades. With R&D teams on two continents, we are developing the next generation of high-performing fluorine-free Class B firefighting foams with new products introduced on a regular basis. Perimeter Solutions is committed to a comprehensive portfolio of fluorine-free to replace existing foam technology by 2024. If you’re interested in the future of fluorine-free foam technology and the issues related to transitioning, we invite you to contact us.

Perimeter In The News

Perimeter Solutions’ PHOS-CHEK® FORTIFY® Now Qualified by USDA Forest Service for Application as a Proactive Wildfire Solution

Perimeter Solutions, makers of PHOS-CHEK® long-term fire retardant and other high-quality firefighting products, announced today that its ground-based long-term fire retardant PHOS-CHEK FORTIFY® has been added to the USDA Forest Service (USFS) Qualified Products List (QPL), making it the first and only highly-durable fire retardant that has been approved by USDA Forest Service for preventative application on U.S. federal lands.

Find out more about Solutions That Save.

English